Accueil » Blog » Anna Steinlein, artiste protectrice de la nature

Anna Steinlein, artiste protectrice de la nature

Anne Steinlein en train de peindre
Artiste exploratrice de la nature depuis toujours, Anna Steinlein est aussi l’arrière petite fille de Théophile-Alexandre Steinlen, dessinateur caricaturiste et affichiste montmartrois, auteur du fameux Chat Noir ! En hommage à son aïeul, Anne propose de créer des caricatures sur demande pour le premier Festival Citoyen de la place de Clichy.

Anne Steinlein est née à Paris et y vit, bien que nomade.

Enfant elle aimait trouver des grottes dans la forêt, regarder la vie des insectes entre les brins d’herbes, et faire des cabanes dans les arbres. Aujourd’hui c’est une peintre voyageuse, qui s’intéresse à la faune, la flore, et la nature, et veut montrer la beauté du monde pour le préserver, grâce à ses carnets de voyages.

Elle est la créatrice des « Gardiens de la Terre », une famille qui veille sur la planète et sur le vivant, autour du monde. Elle les réalise en collages, aquarelle, encres, brou de noix, calligraphie à la plume… ou au coulis de café ! Elle les place dans de caissons faits de bois glanés lors de promenades dans la nature, et les orne de grelots, pierre, fils, ou perles rapportés de ses voyages.

Elle est aussi la créatrice de Peinture Médecine, une peinture corporelle pour les naissance et transitions de vie.

Le Chat Noir de Théophile-Alexandre Steinlen

En hommage à son aïeul, Anne propose de créer des caricatures sur demande. Vous pourrez la rencontrer sur un stand où elle proposera son travail de peintre.

Dans le cadre du Festival, Anne Steinlein nous fera voyager à travers une carte autour de la place de Clichy.

Restez informés !

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant de l’actualité du Festival Citoyen de la Place de Clichy de semaine en semaine, pour lire des portraits de celles et ceux qui s’engagent dans l’aventure, et pour découvrir les coulisses de cet incroyable projet.